Meubles de jardin 2020 – Tendances

Rotin, bambou, macramé ou métal : Quelles sont les tendances 2020 pour le mobilier de jardin ? Nous vous le dévoilons ici.

Les tendances en 2020 sont presque aussi variées qu’il existe de mobilier d’extérieur pour le jardin, la terrasse et le balcon. Cette année il y en a pour tous les goûts.

Le gris est la couleur tendance cette année. Ce sont surtout les meubles de jardin en résine tressée qui séduisent dans cette couleur. Ces meubles en vogue particulièrement solides se déclinent sous toutes les formes : salons de jardin, chaises longues, fauteuils suspendus ou canapés de jardin en résine tressée sont modernes. Ils iront parfaitement dans votre jardin. Les modèles de plus petite taille trouvent leur place sur le balcon.

Les meubles de jardin colorés c’est la tendance pour 2020, qu’ils soient dans des couleurs très vives ou dans des tons pastel. Le mobilier de jardin en métal est aussi tendance. Leur design épuré rend les canapés de jardin classiques et intemporels, c‘est l’aspect “industriel“ qui crée le contraste.

Moins c’est plus – Métal et design épuré

Les formes minimalistes sont aussi hyper tendance en 2020. Les meubles de jardin aux lignes épurées sont inspirés du style scandinave. Grâce à ce design minimaliste, les plantes sont mises en valeur et créent une atmosphère harmonieuse qui permet de vous sentir bien.

Les matériaux tels que l’acier ou l’aluminium donnent un style industriel. Ce sont les lignes horizontales qui contribuent à donner ce caractère à votre jardin. Les tons monochromes comme le gris, le noir ou le blanc rendent l’ensemble harmonieux. Sans surprise, le gris doit être au rendez-vous dans votre jardin cette année.

Retour à la nature – Rotin, bambou et macramé

Les meubles en matériaux naturels sont adaptés à tous les jardins. Ils se marient non seulement bien avec les plantes par leur couleur, mais ils créent aussi facilement, une vue d’ensemble harmonieuse.

Accessoirisez votre mobilier avec des jetés et des coussins pour booster votre déco. Optez pour le beige et les teintes marrons qui s’accordent particulièrement bien avec le bambou ou le rotin. Bien entendu, il n’y a ici aucune limite quant aux goûts de chacun. Des couleurs bigarrées peuvent aussi, en contraste avec les tons naturels, contribuer à une atmosphère de bien-être. Les couleurs vives telles que le bleu et le jaune sont aussi cette année résolument tendance. Le macramé a aussi le vent en poupe cette année, aussi bien que le mobilier de jardin en bambou et en rotin. Les fauteuils suspendus tressés de colorés transforment chaque jardin en petit paradis. Les meubles en macramé, grâce à leur structure légère, donnent presque l’impression de flotter en apesanteur. Ils sont du plus bel effet sur un balcon ou dans un jardin.

Moderne et intemporel – La résine tressée polyvalente

En 2020, la résine tressée est un incontournable dans le jardin. Ce matériau résistant aux intempéries est de plus en plus populaire. Les meubles en rotin vous plairont à coup sûr avec leur poids léger et leur entretien minimal. Le soleil et la pluie n’ont que peu d’influence sur ces meubles de jardin résistants. Les meubles tendance existent non seulement en gris mais aussi en noir et beige. Le charme moderne est amplifié grâce à des coussins d’assise blancs ou gris. Ils permettent une assise confortable et une détente assurée dans votre jardin ou sur votre balcon.

Place à la couleur – Du mobilier de jardin coloré

Alors qu’il y a des années on n’utilisait la couleur que pour la décoration, la couleur vient réveiller les meubles de jardin. En effet on voit de plus en plus en 2020 du mobilier de jardin multicolore en plus des meubles monochromes, que ce soit au jardin ou sur les balcons.

Les touches de jaune ont particulièrement la côte cette année. Les amoureux des tons pastel, du rouge ou du bleu ne sont toutefois pas lésés par cette tendance. Les tables et chaises, mais aussi les chaises longues ou tables d’appoint sont colorées à l’extérieur. Que ceux qui aiment les couleurs se réjouissent, leur terrasse ou leur balcon pourrait devenir en vogue cet été.

L’amour du détail – Zoom sur les pièces uniques

Jardins et balcons deviennent de plus en plus des salons d’extérieur. Il est donc logique qu’en 2020, des éléments de meubles individuels tels que tables d’appoint ou coussins soient très à la mode. Cette tendance n’en est pourtant qu’à ses débuts, moins présente que le rotin, le métal ou la couleur. Mais si vous voulez surfer sur cette nouvelle vague, alors commencez déjà à regarder et acquérir ce genre de meubles.

A première vue, les tendances 2020 en matière de mobilier de jardin sont très hétéroclites. Et pourtant, chacun peut s’y retrouver, les différents styles pouvant facilement se combiner. Les fauteuils suspendus en rotin complètent les salons de jardin minimalistes. Les chaises longues autrefois monochromes sont désormais hautes en couleurs. Et si les meubles de jardin ne vous suffisent pas, alors les guirlandes lumineuses, tapis d’extérieur, plaids ou coussins décoratifs ajouteront une touche originale supplémentaire. En 2020 et dans tous les domaines, on peut volontiers se permettre un peu plus !

Produits associés