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Foire aux questions

1 Commandes et Produits

Comment commander ?

Naviguez sur notre site et choisissez l’article qui vous plaît. Une fois sur la page de descriptif du produit, cliquez sur le bouton « Ajouter à mon panier ».
Un message de confirmation apparait. Cliquez sur "Commander" pour poursuivre le processus de commande. Pour poursuivre vos achats, cliquez sur "Continuer mes achats" ou sur la croix pour fermer la fenêtre.
Dans l'espace "Panier", vous pouvez visualiser les articles que vous avez placés dans votre panier. Vous pouvez en modifier les quantités à l'aide de la liste déroulante et supprimer des articles si vous le souhaitez. N'oubliez pas de mettre à jour votre sélection en cliquant sur le bouton "Mettre à jour le panier".
Lorsque vous êtes prêt à finaliser votre commande, cliquez sur "Commander". Remplissez alors le formulaire relatif à votre facturation. Si l'adresse de livraison est identique, laissez la case "Même adresse pour la livraison" cochée, dans le cas contraire décochez la. Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires. Plus vous serez précis dans l’adresse (Code d’immeuble ou d’interphone, Numéro de portable actualisé, etc.), plus le livreur sera en mesure de vous livrer votre commande dans les meilleures conditions. Choisissez ensuite votre moyen de paiement, saisissez votre éventuel code de réduction et vérifiez le contenu de votre commande. Cliquez sur "Commander" pour payer.

Si vous avez choisi le mode de règlement par virement bancaire, vous recevrez par email les instructions à suivre.

Comment vérifier si ma commande a été acceptée ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez dans les 24h ouvrées un mail de confirmation de commande.
Si vous avez choisi le mode de règlement par virement bancaire, il vous faudra suivre les instructions de paiement figurant dans ce mail.
En cas de non réception de cet email, contactez notre service client.

Comment obtenir ma facture ?

Vous recevrez automatiquement votre facture en format PDF le jour de l’expédition du produit par email à l’adresse indiquée lors de votre commande.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Il n'y a pas de montant minimum de commande sur notre site.

Puis-je annuler ma commande ?

Il est possible de demander l'annulation de votre commande. Pour cela il suffit de contacter notre service client en précisant votre numéro de commande. L'annulation reste possible tant que la commande n'a pas encore été expédiée.

Que puis-je faire si ma commande n’est pas conforme ou est incomplète ?

Si malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de votre commande vous constatez un défaut ou qu'elle arrive incomplète, veuillez contacter notre service client en précisant votre numéro de commande et en décrivant la nature de votre réclamation.
Dans le cas d’un colis incomplet, notre service client vous enverra une nomenclature pour vous aider à identifier les pièces manquantes puis vous les expédier.
Pour les articles expédiés en plusieurs colis, il se peut qu'ils ne soient pas livrés en une seule fois par le transporteur, mais avec 1 ou 2 jours d'intervalle. Des liens de suivi sont édités individuellement pour chacun des colis, n'hésitez pas à les consulter pour suivre l'avancement de votre livraison.

Où trouver les instructions de montage ?

La notice de montage est jointe à l’article dans le colis. Vous trouvez également pour un certain nombre d’articles des vidéos de montage ou d’installation sur Youtube.

L'article que je souhaite acheter n'est plus en stock, que faire ?

Pas de panique ! Vous pouvez demander à recevoir une alerte par email lorsqu'il sera à nouveau disponible.
Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton "Enregistrez-vous pour être averti quand le produit sera à nouveau disponible". Pour bénéficier de ce service, vous devez créer un compte TecTake.

Le prix des articles peut-il changer ?

Le prix affiché au moment de la commande est le prix définitif payé (prix de facturation). Les changements de prix a posteriori de votre commande ne sont pas répercutés sur votre achat.

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2 Modalités de paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous avez la possibilité de régler vos achats par PayPal, carte bancaire (MasterCard et Visa) ou virement bancaire.
Le paiement sur notre site est sécurisé, le petit cadenas dans la barre supérieure de votre navigateur en est la preuve. Vous pouvez donc réaliser vos achats en toute quiétude.

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3 Expédition et livraison

A combien s'élèvent les frais de port ? Quels sont les délais de livraison ?

Nous vous offrons les frais de port, peu importe le montant de votre commande.
Nos délais de livraison sont compris entre 1 à 3 jours ouvrés après confirmation du paiement de votre commande..

Puis-je suivre le statut de ma livraison ?

Tous nos colis sont tracés, ils sont expédiés avec un numéro de suivi de colis. Vous recevez un lien de suivi de colis par mail lors de l’expédition de votre commande. En cliquant dessus vous pourrez à tout moment connaitre le statut de votre livraison.

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4 Annulations et Retours

Comment annuler ma commande ?

Il est possible de demander l'annulation de votre commande. Pour cela il suffit de contacter notre service client en précisant votre numéro de commande. L'annulation reste possible tant que la commande n'a pas encore été expédiée.

Comment retourner un article ?

Si vous avez changé d'avis dans les 15 jours suivant la réception de votre commande, vous pouvez vous adresser au service client. Après validation de votre demande, vous pouvez nous retourner à vos frais le produit complet dans son emballage d'origine accompagné de sa facture. Tout produit arrivé détérioré sera refusé.
Nous n'acceptons pas les retours d'articles en main propre dans nos locaux pour des raisons de sécurité.

Combien coûtent les frais de retour ?

En exerçant votre droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge. Ces derniers dépendent du poids du colis à retourner et du service de livraison utilisé.

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5 Garantie et Pièces de rechange

Les produits sont-ils garantis ?

Tous nos produits sont garantis 2 ans. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente.

Que faire si mon produit arrive défectueux et/ou endommagé ?

Si malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de votre commande vous constatez un défaut, veuillez contacter notre service client en précisant votre numéro de commande.

Il manque des pièces à mon produit, comment les obtenir ?

Vous pouvez contacter notre service client qui vous enverra les éléments manquants après les avoir identifiés à l'aide de la nomenclature du produit.

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6 Compte client

Quels sont les avantages d’un compte client TecTake ?

Votre compte TecTake vous donne accès à davantage de fonctionnalités et ce gratuitement !

  • Restez informé des articles à nouveau disponibles en vous abonnant aux alertes email
  • Créez votre liste d'envies
  • Gérez votre carnet d'adresse
  • Consultez l'historique de vos commandes
  • Télécharger vos factures
  • Comment créer mon compte TecTake ?

    Créez votre compte client TecTake en quelques clics sur ce lien.

    Comment retrouver mon mot de passe ?

    Lors de la connexion à votre compte, cliquez sur MOT DE PASSE OUBLIE. Saisissez ensuite l'adresse email reliée à votre compte. Vous recevrez un email pour réinitialiser votre mot de passe.

    Comment changer mon mot de passe ?

    Rendez-vous dans votre espace personnel en cliquant sur MON COMPTE. Cliquez ensuite sur INFORMATIONS DU COMPTE et cochez la case MODIFIER LE MOT DE PASSE. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe.

    7 Codes de réduction

    Comment fonctionnent les codes de réduction ?

    Saisissez le code de réduction dans le champ prévu à cet effet lors du paiement de votre commande. Cliquez ensuite sur VALIDER, la remise sera automatiquement appliquée. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul code par commande.

    Combien de codes de réduction puis-je utiliser lors de ma commande ?

    Vous ne pouvez bénéficier que d'un seul code par commande. Vos autres codes pourront être utilsés pour vos achats ultérieurs.

    Pourquoi mon code n’est-il pas accepté ?

    Cela peut arriver si votre code de réduction a expiré, si vous n’avez pas atteint le montant minimal d’achats ou si l'article que vous souhaitez commander n'est pas éligible.

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    8 Label de qualité

    Que signifie le label Trusted Shops ?

    Le label Trusted Shop est un gage de confiance pour nos clients en termes de qualité, service, protection des données, de paiement et de livraison. Il atteste la démarche d'amélioration perpétuelle de nos produits et de notre service grâce aux avis que nos clients laissent.

    9 Site web et protection des données

    Quel navigateur est nécessaire pour visiter votre site ?

    Notre site est maintenu à jour régulièrement. Vous pouvez donc y faire votre shopping en toute confiance avec la dernière version de votre navigateur.

    Mes données collectées sont-elles sécurisées ?

    Bien sûr ! Pour plus d'informations, cliquez ici.

    A quoi servent les cookies ?

    Afin de vous proposer une expérience optimale sur notre site, nous utilisons des cookies.
    Vous avez la possibilité de les refuser, certaines fonctions pourront alors être réduites voire inaccessibles. Vous trouverez plus d’informations ici.

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    Autres questions

    Si la réponse à votre question ne se trouve pas dans cette page, veuillez contacter le service client.

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© TecTake   |   T.V.A. incluse dans les prix, frais de port gratuits.

Conditions d'expédition

- Les commandes ne sont livrées qu’après paiement de la totalité du montant de la commande.

Coût de la livraison

- Nous livrons gratuitement en France métropolitaine.

Mode de livraison

- Nous expédions vos commandes par des services de La Poste ou par des sociétés de transport privé.

Adresse de livraison

- Nous livrons en France métropolitaine à l'exception des îles qui ne sont pas reliées au continent par un pont (Corse, Ile d'Yeux etc.). Nous ne livrons pas dans les DOM-TOM.

- L’adresse de livraison est le lieu vous recevrez votre colis. Vous pouvez choisir un lieu de livraison différent de votre adresse de facturation (votre lieu de travail, ou chez un proche pour un cadeau). Il est impératif de passer une nouvelle commande pour toute nouvelle adresse de livraison.

- Les livraisons ont lieu en journée du lundi au vendredi. En cas d’absence, un avis de passage figure sur votre lien de suivi colis.

- Merci de bien spécifier, le cas échéant, le n° de bâtiment, l’étage, et le code d’accès immeuble et/ou interphone.

- Aucune livraison n’est possible aux boîtes postales ni aux adresses "Armée".

L’envoi de l’article que vous avez commandé peut avoir lieu le jour de la commande si :

- Votre paiement est pris en compte avant 12h (du lundi au vendredi, excepté les jours fériés)
- Vous choisissez un type de paiement instantané (PayPal, carte de crédit, virement en ligne) et
- L’article que vous avez choisi est disponible (les articles qui ne sont pas en stock, les articles qui possèdent un certain délai de livraison et les articles en prévente ne pourront pas être envoyés le jour où vous effectuez votre commande).